Pressing et blanchisserie

Le prestigieux pressing situé à Florissant satisfait parfaitement sa clientèle et offre la totalité des services liés au nettoyage ainsi qu’aux retouches de vêtements. 

Le service de blanchisserie et la rigueur des livraisons fait de la coccinelle le partenaire idéal pour les restaurants prestigieux, les restaurants d’entreprises et les salons de sociétés bancaires et horlogères.

Quelles est la différence entre le pressing et la blanchisserie ?

La blanchisserie concerne tout le linge lavable à l'eau, c'est à dire les chemises, les draps et parures de lit, le linge de nappage et les voilages. 


Le pressing (aussi appelé nettoyage à sec) concerne tous les vêtements et textiles qui ne se lavent pas. Les costumes, robes, cravates et rideaux sont impérativement nettoyés à sec. Les machines de nettoyage à sec sont autrement plus complexes et volumineuses que les machines à laver traditionnelles. Le liquide utilisé dans les machines de pressing est un dissolvant de graisses et nécessite des cuves de récupération et un distillateur intégré. Les vêtements nettoyés sont séchés par la même machine qui récupère la totalité des vapeurs et des déchets liés au cycle, empêchant ainsi les  particules et les déchets d'être rejetés dans les sols ou l'air. Le linge sort ainsi, sec, de la machine. C'est pourquoi le nettoyage est dit "à sec".

Quels types de tissus peuvent-être traités au pressing ?

Nous prenons en charge la totalité des tissus naturels et synthétiques pour le nettoyage à l'eau et à sec. Notre pressing est composé d'un personnel qualifié qui saura répondre à vos questions et vous aiguiller concernant la prise en charge et l'entretien de vos textiles. Nous effectuons également tout type de retouches sur vos vêtements. Nos collaborateurs sont formés spécifiquement au détachage, repassage et aux autres aspects techniques du nettoyage à sec.